Portable Skype Edition chez Packard Bell

Alex
Par Alex
Publié le 22 juin 2006 à 15h29
Packard Bell vient d'annoncer le lancement d'un nouvel ordinateur portable dans sa gamme EasyNote, qui présentera la particularité d'embarquer une touche d'accès rapide aux fonctionnalités de Skype, le célèbre logiciel de voix sur IP. Placé à côté de la webcam située au dessus de l'écran 14 pouces de l'appareil, cette touche permettra d'initier une conversation ou de répondre à un appel d'une simple pression.

La fonctionnalité n'a rien de véritablement neuf et de nombreux portables disposent de touches d'accès rapides permettant de lancer ou d'utiliser sans effort son application préférée. Elle est toutefois symptomatique des efforts entrepris par Skype pour étendre son écosystème au delà des quelque 100 millions d'utilisateurs revendiqués à l'heure actuelle, en tissant des liens de plus en plus étroits avec les fabricants de matériel informatique.

Le nouvel Easynote de Packard Bell devrait par ailleurs embarquer un processeur Intel Core Duo, 1024 Mo de mémoire vive, un disque dur de 80 Go, un lecteur DVD dual et un lecteur de cartes 4 en 1, pour un poids de 2,3 Kg. Il sera proposé dans le courant du mois d'août à un prix public indicatif de 899 euros avec, bien sûr, le logiciel Skype installé par défaut. Packard Bell aurait été l'un des premiers à précharger Skype dans ses ordinateurs, voilà deux ans.

Pour étendre sa couverture, Skype a besoin qu'un maximum de périphériques liés à la communication via Internet porte ses couleurs. La société a d'ailleurs annoncé lors du salon Computex 06 son intention d'ouvrir à Taïwan un centre de certification pour que les constructeurs puissent officialiser leur appartenance à la communauté Skype. L'affaire semble bonne pour les fabricants, qui deviennent ainsi susceptibles de toucher plus facilement les nombreux utilisateurs de Skype, mais elle n'est pas mauvaise pour Skype. Plus il y a de périphériques ou d'appareils estampillés Skype et plus les nouveaux accédants à la voix sur IP pourront être tentés de choisir ce logiciel plutôt qu'un autre.

En 2005, Skype aurait enrichi son portefeuille de partenaire de 60 sociétés, dont la moitié basée à Taïwan. Le processus de certification comporte plus d'une centaine de tests et dure entre un et trois mois, pour un prix compris entre 550 et 800 euros par produits, a indiqué Skype.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles