Les amateurs de classements en tout genre seront ravis : le magazine BusinessWeek vient de publier son palmarès des sociétés de l'univers de l'informatique et des nouvelles technologies les plus performantes. Ces dernières sont départagées selon les quatre critères que sont le retour sur investissement, les revenus perçus par les actionnaires, la croissance du chiffre d'affaires et les revenus globaux. Un certain nombre de sociétés dont les auteurs du classement ont jugé qu'elles étaient en situation de monopole sur leur secteur ont été exclues.
Des sociétés de l'Internet (Google) aux fabricants de semi-conducteurs en passant par les éditeurs de logiciels ou les acteurs de la téléphonie mobile, les membres de ce palmarès ont tous un lien avec les nouvelles technologies, réparties en huit catégories. Le premier - et unique - français de ce classement est , à la 72e place.
Si l'essentiel du classement est occupé par des sociétés américaines, l'opérateur mobile mexicain America Movil s'empare de la première place, devant deux entreprises basées à Taïwan. Viennent ensuite Hon Hai Precision Industry, plus connu chez nous sous le nom de Foxconn, sa marque grand public, et High Tech Computer (HTC). arrive en quatrième position, alors que Google se place à la 13e place, devant (15e), Seagate (19e) ou Toshiba (26e). Le numéro un mondial des éditeurs de logiciels se contente quant à lui de la 37e place.
Le haut du classement est largement dominé par les opérateurs mobiles et fabricants de téléphone. La liste complète est disponible sur le site de BusinessWeek.
Insolite : entreprises IT les plus performantes
Par Alex
Publié le 26 juin 2006 à 14h49
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités