Ouverture du .fr : 37 000 nouveaux domaines

Alex
Par Alex
Publié le 27 juin 2006 à 11h22
00FA000000315886-photo-logo-terre-afnic-fr.jpg
Dans un communiqué, l'Afnic vient de rendre public les premiers chiffres sur l'ouverture des noms de domaine en « .fr » aux particuliers, survenue le 20 juin dernier. Rappelons que ces derniers étaient auparavant réservés aux entreprises, organisations et associations. L'Afnic indique avoir enregistré 61 000 demandes en provenance de 223 bureaux d'enregistrement. Ces demandes concernaient 41 000 noms de domaine distincts, et 37 000 d'entre elles ont été acceptées. Elles viennent donc rejoindre le parc de quelque 500 000 noms de domaine en .fr déjà existants.

Attribués selon la règle du « premier arrivé, premier servi », les noms de domaine accessibles aux particuliers n'ont semble-t-il pas fait l'objet d'une lutte acharnée. Le plus sollicité a été le nom de domaine « hugues.fr », avec seulement cinq demandes. La majorité des internautes a donc dû faire preuve d'imagination, indique l'Afnic.

« L'intérêt des particuliers pour les noms de domaine en .fr est croissant depuis le 20 juin et devrait se poursuivre dans les mois qui viennent, de nombreuses possibilités restant offertes aux particuliers désireux de personnaliser leur identité sur Internet », a déclaré Jean-Claude Gorichon, président de l'Afnic.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles