ATI : pas de physique avant 9 ou 12 mois

Alex
Par Alex
Publié le 29 juin 2006 à 18h47
00FA000000310686-photo-d-mo-ati-physics-computex-2.jpg
Bien qu'ATI ait déjà effectué des démonstrations de sa conception de la gestion de la physique par une carte graphique, fonctionnant en parallèle d'une ou deux cartes dédiées à la 3D, cette possibilité ne devrait pas être activée avant 9 ou 12 mois. C'est en tout cas, selon le Dailytech, ce qu'aurait indiqué aujourd'hui Dave Orton, PDG d'ATI, lors de la conférence suivant l'annonce des résultats financiers de la société (voir à ce sujet : ATI présente ses résultats financiers).

La gestion de la physique semble pourtant matériellement activable, comme tend à le montrer la présentation effectuée au salon Computex à l'aide d'un chipset RD600, et ATI pourrait ne pas attendre aussi longtemps. Néanmoins, Dave Orton a indiqué que les tests étaient toujours en cours et ne semble pas vouloir précipiter le mouvement.

Ce long délai pourrait-il être imputé aux récentes prises de bec, par déclarations interposées, entre le canadien et AGEIA, le créateur de la solution PhysX, une carte PPU (Physics Processing Unit) uniquement dédiée à la gestion des effets physiques ? ATI a en effet affirmé que sa solution était deux fois supérieure à celle d'AGEIA en termes de puissance de calcul, ce à quoi AGEIA a rétorqué que les résultats du canadien n'étaient pas représentatifs de la réalité (voir AGEIA revient sur la physique d'ATI).
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles