Fin du support technique pour Windows 98 / Me

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 juillet 2006 à 18h45
C'est fait, depuis aujourd'hui, Microsoft n'assure plus la moindre prise en charge de Windows 98, le « célèbre » successeur de Windows 95. Désormais la liste des systèmes n'étant plus « couverts » par le support technique Microsoft est composée de Windows 95, Windows 98, Windows 98 SE et de Windows Me.

Microsoft ne fournira donc plus de « mises à jour », ni de « correctifs » pour ces systèmes et ne devrait plus répondre aux questions des utilisateurs de ces systèmes. Microsoft conseille désormais de passer le plus vite possible à Windows XP. Pour rappel, Microsoft avait une première fois étendu la date limite du soutien à ces systèmes qui devait normalement intervenir en 2004.

D'après certaines études, les utilisateurs de ces « anciens » systèmes Microsoft seraient encore 70 millions dans le monde. Certains analystes pensent que la disparition de cette « prise en charge » pourrait davantage les pousser à migrer vers Linux plutôt que vers système d'exploitation Microsoft comme Windows XP qui nécessite souvent des mises à jour matérielles importantes. En règle générale, les machines évoluant sous Windows 95 / 98 / Me sont effectivement basées sur des composants assez anciens.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.