Conçu et développé par Jean-Michel Mathé, HistWar : Les Grognards est un wargame pur et dur. En ce sens, il ne cherche évidemment pas à nous épater graphiquement parlant, mais plutôt à représenter un champ de bataille simple, clair et précis. Il faut dire que le bougre nous proposera de reconstituer les grandes batailles de la période napoléonienne et promet plus de 50 000 unités à l'écran !
Depuis peu au catalogue de Battlefront et pour le moment sans distributeur pour la France, HistWar : Les Grognards mise énormément sur la précision de la simulation et le réalisme des situations pour convaincre les stratèges. Vous pouvez dès à présent avoir un petit aperçu de ces caractéristiques au travers de la première vidéo diffusée aujourd'hui même, à côté d'une bonne trentaine de captures inédites.
- Visionner la première vidéo de HistWar : Les Grognards
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.