Dévoilé de manière très discrète il y a seulement trois jours, La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 - L'Avènement Du Roi-Sorcier fait aujourd'hui la une de l'actualité à la faveur d'un communiqué de presse en bonne et due forme. Electronic Arts y confirme le développement d'une extension pour son jeu de stratégie temps réel basé sur l'univers de J.R.R. Tolkien et en confirme du même coup le nom : The Rise Of The Witch-King.
Sans entrer précisément dans les détails, Electronic Arts précise qu'une faction inédite fera son apparition et que de nouvelles unités seront ajoutées pour celles déjà existantes. Une nouvelle campagne solo est bien sûr prévue et il semblerait qu'elle soit destinée à nous faire découvrir le côté sombre de la Terre du Milieu. Il y sera effectivement question de la montée en puissance du Roi-Sorcier, de sa domination sur Angmar et de l'invasion du Royaume d'Arnor, patrie des ancêtres d'Aragorn.
Les trois modes déjà présents dans le jeu de base seront bien sûr reconduits et nous aurons donc la possibilité de jouer en escarmouche contre l'intelligence artificielle, en multijoueur et en mode « Guerre de l'Anneau ». De nouveaux pouvoirs devraient prochainement être présentés par Electronic Arts qui, pour le moment, se contente de nous annoncer une sortie prévue au cours de l'hiver 2006 et de terminer avec les deux premières captures d'écran.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.