La fin de l'Electronic Entertainment Expo (E3) ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 31 juillet 2006 à 08h45
Depuis plus de dix ans, l'Electronic Entertainment Expo (ou E3) rythme l'année vidéoludique en rassemblant l'essentiel des éditeurs / développeurs au Convention Center de Los Angeles pour un salon où le meilleur moyen de se faire remarquer est encore de « cracher les décibels ».

D'après nos confrères de GameSpot et Next Generation, cette véritable tradition pourrait cependant toucher à sa fin. GameSpot précise ainsi que des sources bien informées parlent de changements majeurs dans la conception de cet événement qui devrait quitter le Convention Center pour un lieu plus petit. Plutôt que de rassembler tous les acteurs du milieu dans d'énormes halls, il serait alors question de multiples conférences et rendez-vous privés.

Moins extravagant, moins glamour, un tel « salon » serait sans doute plus sérieux, plus productif et surtout beaucoup moins coûteux pour les organisateurs et les éditeurs. En revanche, les nombreuses sociétés souvent rassemblées au Kentia Hall pourraient alors avoir quelques difficultés pour se faire connaître. GameSpot précise qu'une annonce officielle devrait confirmer tout cela dans les prochaines heures alors que Next Generation, sans doute largement excessif, titre déjà sur la fin de l'E3 et précise que le fameux salon est tout simplement mort et enterré. Là encore, il est question d'une annonce officielle, cette fois dans les 48 heures. Affaire à suivre...

012C000000306752-photo-e3-2006.jpg
012C000000306755-photo-e3-2006.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles