SanDisk se paie Msystems pour 1,3 milliard de $

Vincent
Par Vincent
Publié le 31 juillet 2006 à 10h49
La concurrence fait rage dans le domaine de la mémoire Flash, afin d'accélerer son développement et d'améliorer sa part de marché, , un spécialiste de la mémoire Flash a annoncé aujourd'hui le rachat de son concurrent Msystems pour la coquette somme de 1,35 milliard de dollars, en échange d'actions principalement.

Cette acquisition permet à SanDisk de profiter d'une nouvelle technologie permettant de stocker 4 bit d'information dans chaque cellule de mémoire Flash (4 bit-per-cell NAND flash technology). Une technologie qui doit assurer les futurs développements de la mémoire Flash.

Ce rachat doit également permettre à SanDisk de concurrencer directement Micron qui a racheté dernièrement Lexar pour 800 millions de dollars US (voir la brève Mémoire Flash NAND prisée : Micron rachète Lexar). La tendance du marché de la mémoire Flash semble donc clairement tournée vers la concentration.

A l'heure actuelle, SanDisk propose de nombreux produits grand public basés sur ses mémoires Flash (cartes mémoires, Clés USB, baladeurs audio ...). Le rachat de Msystems va permettre à la firme de consolider ses développements sur ce marché. Elle pourrait également se tourner vers d'autres horizons, comme les Disques durs à base de mémoire Flash pour concurrencer Samsung.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles