Microsoft joue le jeu imposé par Bruxelles

Alex
Par Alex
Publié le 31 juillet 2006 à 12h48
00050908-photo-justice.jpg
Une porte-parole de la Commission européenne a fait savoir aujourd'hui que Microsoft avait bien soumis les documents requis dans le cadre de la procédure judiciaire menée à son encontre. Astreint à une amende de 280,5 millions d'euros depuis le 12 juillet dernier, l'éditeur risque de voir le montant quotidien des pénalités exigées par Bruxelles passer de 1,5 million à 3 millions d'euros par jour si la Commission juge que les documents reçus ne correspondent pas à ses attentes.

« Nous avons reçu la documentation technique de Microsoft. Les services de la concurrence l'analysent actuellement. Il est encore trop tôt pour dire s'il s'est conformé à la décision », a indiqué la porte-parole. Alors que les poursuites de Bruxelles contre l'éditeur sont lancées depuis plus de deux ans, la Commission européenne a décidé qu'il était enfin temps que ce dernier respecte ses décisions.

De son côté, Microsoft prétend toujours avoir accompli tous les efforts nécessaires pour satisfaire les exigences de Bruxelles. L'éditeur, poursuivi pour abus de position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation à destination des serveurs, était notamment sommé de fournir une documentation technique permettant une interopérabilité effective entre ses produits et ceux de la concurrence. Les quelque 12 000 pages de la réponse apportée par Microsoft avec cette requête n'avaient pas satisfait Bruxelles.

Il faudra donc maintenant attendre que les experts désignés par la Commission analysent les documents fournis par Microsoft pour connaitre le sort de ce dernier.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles