Un récepteur GPS Sony pour localiser ses clichés

Anne Baudry
Publié le 02 août 2006 à 11h58
Sony vient d'annoncer un accessoire susceptible d'intéresser les photographes globe-trotters. Il s'agit d'un récepteur GPS pour appareil photo et caméscope, qui se chargera d'enregistrer toutes les informations relatives au lieu lors de nos pérégrinations. Ces indications viendront ainsi s'ajouter aux habituelles informations Exif, qui nous rappellent pour chaque photo la nature de l'appareil et celle des réglages utilisés (focale, ouverture, sensibilité, date, flash, etc).

00FA000000340025-photo-sony-gps-cs1.jpg


Une fois rentrés de voyage, pour connaître les données concernant la latitude, la longitude et l'altitude de nos photos, il suffira de relier le récepteur à l'appareil au moyen d'un câble USB. Lorsque les images seront transférées sur le PC et que les données sont synchronisées, le logiciel Picture Motion Browser permettra de les localiser chaque photo sur une carte en ligne.

Ce module GPS fait appel à 12 satellites pour capturer ces informations. Il mesure moins de 9 cm et peut s'attacher à une boucle de ceinture ou à un sac à dos. Sony n'est pas le premier à proposer un tel accessoire. Certains reflex, notamment les Nikon D2X et D200, peuvent également bénéficier d'un récepteur capable de consigner les données GPS dans les données de la photo. Le récepteur GPS-CS1 sera disponible en septembre et proposé au prix de 150 dollars US.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles