Parmi les principales nouveautés apportées à la série, on notera la présence d'une option qui devrait réveiller quelques souvenirs chez les amateurs du fameux Player Manager d'Anco. « Unearth your protégé » nous permettra effectivement de prendre le contrôle, sur le terrain, d'un joueur que l'on aura pris soin d'entraîner depuis le début de sa carrière. En augmentant notre niveau de manager, il sera même possible de choisir le joueur que l'on désire incarner durant le match. La gestion de l'équipe de jeunes devrait aussi profiter de larges améliorations avec la possibilité de suivre les progrès de chacun d'entre eux afin, ensuite, de pouvoir les intégrer, en connaissance de cause, dans l'équipe première. Les camps de jeunes à travers le monde seront bien sûr toujours de la partie et de nouvelles options au niveau des transferts permettront de détecter les talents plus tôt.
Un nouveau système de réputation permettra d'avoir une meilleure idée de l'opinion des autres clubs à notre sujet... Le but étant bien sûr de changer de club plus facilement. Une option de partenariat avec un autre club fera son apparition afin que les deux puissent mettre en commun leurs ressources et s'échanger des joueurs plus aisément. Electronic Arts précise également que LFP Manager 07 sera doté de nouvelles options durant les matchs afin d'avoir un meilleur contrôle sur la partie et de pouvoir enregistrer les meilleurs moments pour les envoyer ensuite à des amis. L'intelligence artificielle enfin et les fonctions d'édition seront largement améliorées.
LFP Manager 07 doit sortir au cours de la première quinzaine de novembre. Voici un simple échantillon des captures déjà disponibles, pour en découvrir la totalité, rendez-vous sur que nous consacrons au jeu.