Opera pour Nintendo DS le 6 octobre en Europe

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 août 2006 à 13h31
Les développeurs du navigateur Web Opera viennent officiellement d'annoncer que la version pour Nintendo DS de leur logiciel sera finalement disponible le 6 octobre prochain en Europe au prix d'environ 40 euros. Pour rappel, Opera DS sera proposé sous forme d'une cartouche de jeu.

012C000000225635-photo-nintendo-ds-opera.jpg
000000FA00301641-photo-opera-ds.jpg


Opera devrait être décliné selon deux modes de navigation. Le premier adaptera la page à la largeur de la page, et étirera le contenu sur les deux écrans pour augmenter la surface visible en hauteur. Le second, baptisé « mode DS », proposera sur l'écran tactile une vue d'ensemble de la page, sur laquelle l'utilisateur pourra déplacer, à l'aide du stylet, un rectangle de sélection. La zone couverte par ce dernier s'affichera alors sur l'écran supérieur. L'on évoque également la possibilité de saisir à la main l'adresse des sites Web ou d'écrire directement avec une reconnaissance du japonais et de l'anglais.

La société Opera propose déjà des déclinaisons de son navigateur pour mobile |clubic|(voir la brève Opera Mini, le navigateur pour mobile officialisé)|fin| ainsi que pour Pocket PC Windows Mobile |clubic|(voir Opera passe sur Pocket PC / Windows Mobile)|fin|.

000000FA00301640-photo-opera-ds.jpg
Opera DS : le navigateur Web pour la Nintendo DS
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles