Chipset ATI RD600 : trois ports PCI-Express 16x ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 août 2006 à 17h52
00FA000000310648-photo-ati-physx-3.jpg
Plusieurs sources confirment depuis quelques temps maintenant que le prochain chipset d'ATI, à savoir le « RD600 », ne disposera pas d'un, ni de deux, mais bien de trois ports PCI-Express 16x. Le tout permettra essentiellement de mettre en oeuvre la solution « graphique + physique » d'ATI qui se basera sur trois cartes Radeon (voir la brève Trois cartes dont une pour la physique chez ATI).

Pour aller dans les hypothèses extrêmes, on peut également imaginer que ce genre de solution pourra éventuellement venir s'associer à la solution 4x4 d'AMD (utilisation de deux Processeurs double coeur - voir la brève AMD dévoile sa plateforme 4x4 (bi-CPU dualcore)).

On ignore pour le moment quand ce chipset sera réellement disponible. Toutefois, ATI a déjà précisé que sa solution de calculs physiques associée à trois cartes graphique ne sera pas commercialisée avant 9 à 12 mois (voir la brève ATI : pas de physique avant 9 ou 12 mois).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles