Seagate espère que ces nouveaux disques seront employés dans de nombreux ordinateurs (ultra) portables, mais également dans les prochains baladeurs audio/vidéo. D'ailleurs, à ce sujet, le fabricant n'hésite pas à évoquer le nom de l'iPod. Le baladeur de la firme à la pomme se limite actuellement à une capacité de 60 Go. Mais la prochaine génération, qui sera vraisemblablement très orienté « vidéo » pourrait être décliné dans une version 120 Go.
Le président de la fime a également profité de cette entrevue pour envoyer une petite pique aux fabricants qui annoncent la mort des disques durs au profit du développement de disques à base de mémoire Flash. Il affirme ainsi qu'il aurait demandé à Samsung, Toshiba et Hitachi de vendre leurs divisions disques durs à Seagate s'ils croyaient tous autant à la mémoire Flash... Tous auraient décliné l'offre.
Pour rappel, Seagate est actuellement le numéro 1 sur le marché des disques durs (voir la brève Disque dur : Seagate n°1, Western 160 Go/plateau). Le fabricant reste concentré sur ce marché, mais s'interesse aussi à la mémoire Flash, notamment en travaillant sur des disques hybrides (disque dur + mémoire Flash) qui seront principalement destinés à Windows Vista (voir la brève Seagate : disque dur hybride avec mémoire Flash). Le fabricant détient également le record de capacité sur le marché avec son disque dur Barracuda 7200.10 de 750 Go, lequel commence à être disponible chez les revendeurs au tarif de prixsh:138246.