Google rachète Neven Vision : reconnaissance photo

Julien
Par Julien
Publié le 16 août 2006 à 09h52
0000008C00316847-photo-batiment-google.jpg
Le géant de la recherche, j'ai nommé Google, vient d'annoncer le rachat de Neven Vision, une firme spécialisée dans le développement de logiciels de reconnaissance photographique. Les applications de tels logiciels ont divers débouchés avec notamment les téléphones mobiles ou encore les applications biométriques utilisées par les autorités gouvernementales américaines, notamment. La société Neven Vision détient une quinzaine de brevets relatifs à l'analyse et à la reconnaissance de visages, brevets qui tombent logiquement dans l'escarcelle de Google.

Google prévoit d'introduire cette technologie dans Picasa, son logiciel de gestion des photographies. L'idée étant de rendre Picasa intelligent en autorisant la recherche de certains lieux ou personnages dans sa bibliothèque de photographies. En revanche Google n'a pas annoncé ses projets en ce qui concerne certains produits du catalogue de Neven comme iScout qui permet à un utilisateur de téléphone mobile de prendre une photo et de chercher des informations en lien avec la dite photographie.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles