Durant la Games Convention 2006 de Leipzig, les développeurs / éditeurs allemands sont chez eux et ils tentent bien sûr de tirer la couverture comme le fait plutôt efficacement Sunflowers. En partenariat avec son distributeur germanique, Deep Silver, l'éditeur présentait ainsi ParaWorld et Anno 1701, deux titres déjà largement illustré durant l'été.
Le scénario de ParaWorld prend place au cours du XIXe siècle alors qu'un programme scientifique est mené afin de sonder l'univers à la recherche de portails vers des mondes parallèles. Les travaux ayant abouti, trois jeunes chercheurs s'apprêtent à diffuser la nouvelle quand ils tombent dans un piège tendu par Jarvis Babbit le responsable du programme. Coincés dans un monde peuplé d'humains plutôt primitifs et de dinosaures, ils doivent trouver un moyen de retourner dans leur monde.
À l'occasion de la Games Convention, Sunflowers propose beaucoup de captures de ParaWorld. Peu sont vraiment nouvelles, mais elles permettent une fois encore de voir la principale innovation de ce jeu de stratégie temps réel assez classique dans sa forme : la barre de gestion des unités. Celle-ci rend la gestion des troupes beaucoup plus rapide et plus simple, permet de monter leur niveau et de leur donner des ordres en quelques clics. ParaWorld doit sortir le 15 septembre prochain.
Du côté d'Anno 1701, Sunflowers reste encore assez vague préférant annoncer les grandes caractéristiques plutôt que d'entrer dans les détails. On sait donc que le jeu est à l'image de ses prédécesseurs et nous proposera de mener l'installation d'un peuple sur une île nouvellement découverte. À mi-chemin entre SimCity et Settlers, Anno 1701 demande beaucoup d'investissement de la part du ou des joueurs qui doivent faire attention au bon fonctionnement de l'économie de l'île.
Celle-ci recèle bien sûr des matières premières qu'il faut exploiter en mettant au point une infrastructure performante (gestion des transports et des besoins de la population), mais il faudra aussi établir des relations commerciales avec les autres peuples présents pour obtenir les matières manquantes. C'est à ce moment-là que la diplomatie entre en jeu. Elle passe par les traités de bon voisinage, mais également pas quelques méthodes plus fourbes et en dernier ressort, il se pourrait même que l'armée ait à intervenir. Jouable jusqu'à quatre joueurs, Anno 1701 est abondamment illustré par Sunflowers qui propose même une jolie vidéo disponible sur nos serveurs. Il doit sortir au cours du mois d'octobre 2006.
- Visionner le trailer Games Convention 2006 d'Anno 1701