Cela dit, Eidos a diffusé quelques images PC / Xbox 360 et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu est toujours aussi réussi graphiquement parlant. Les deux versions semblent étonnamment proches l'une de l'autre, mais les textures et la modélisation des unités sont convaincantes. Orienté action, mais avec quelques éléments stratégiques, Battlestations : Midway nous proposera bien sûr de revivre la bataille de Midway ainsi que quelques autres de la Seconde Guerre Mondiale en suivant l'histoire d'Henry Walker.
Il est toutefois difficile pour l'instant de se faire une idée très précise du gameplay tant celui-ci semble touffu. Il est ainsi question de découvrir les batailles de nombreuses manières différentes en passant d'un poste à un autre (canonnier, pilote, commandant de sous-marin...). La variété devrait également être de mise au niveau des unités disponibles avec plus de soixante machines de guerre différentes, toutes représentées avec un grand réalisme.
La partie solo du jeu intégrera onze missions dites « de campagne » qui suivront le scénario principal et douze missions bonus aux objectifs variés. Un mode d'entraînement sera bien sûr au programme afin de se familiariser avec les nombreux appareils disponibles. Enfin, Most Wanted parle d'un mode multijoueur permettant de jouer jusqu'à 8 à la fois (sur PC comme sur Xbox 360), mais n'entre pour le moment pas vraiment dans les détails.
Cinq captures de la version PC de Battlestations : Midway...
... et cinq de la version Xbox 360 : oui, la différence n'est pas frappante