Quelques infos sur le prochain id Software

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 28 août 2006 à 14h00
Durant le week-end, les confrères de chez Firing Squad se sont fait l'écho de quelques infos publiées sur le câble américain à propos du prochain titre d'id Software. On le sait depuis déjà plusieurs mois, ce projet sera l'occasion de débuter une nouvelle licence pour les créateurs de Doom et de Quake.

Ce que nous savons moins, c'est que le moteur ne sera pas conçu pour révolutionner le genre comme ce fût le cas pour les précédents titres id Software. Tom Willits et John Carmack ont indiqué vouloir se focaliser sur d'autres éléments afin d'enrichir l'expérience du joueur : « We are actually holding back a bit because we want to have a lot more CPU power for the gameplay, for the interaction, for the AI, for the Driving, for all those types of things.

En français dans le texte, id Software voudrait donc améliorer les interactions ou l'intelligence artificielle, mais également la conduite. Si comme nous, vous tiquez sur ce dernier élément, il semblerait effectivement qu'id Software s'oriente vers un titre plus ouvert. D'après John Carmack, il s'agira toujours d'un jeu d'action, mais il serait question de prendre une orientation pour s'éloigne du classique « FPS / couloirs »... Affaire à suivre !

012C000000096469-photo-doom-3.jpg

Doom 3 : le dernier FPS classique d'id Software ?
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles