Microsoft Virtual Server : AMD aussi

Julien
Par Julien
Publié le 01 septembre 2006 à 14h41
Microsoft vient d'annoncer la mise à disposition de la Beta 2 de son logiciel Virtual Server 2005 Release 2 Service Pack 1. Dédié aux professionnels, ce logiciel regroupe les outils de virtualisation de la firme de Redmond, outils qui supportent pour la première fois la technologie de virtualisation d'AMD alias Pacifica en plus de prendre en charge le fameux VT d'Intel (anciennement connu sous le nom de Vanderpool Technology). Intégré avec Microsoft Active Directory, Microsoft Virtual Server 2005 dispose d'un nouveau processus de sauvegarde baptisé Volume Shadow Service. Il permet de sauvegarder d'un coup toutes les machines virtuelles s'exécutant sur une machine physique plutôt que de sauvegarder une à une les machines virtuelles en cours d'exécution. Microsoft Virtual Server 2005 gère également les Disques durs virtuels ou VHD ce qui permet aux utilisateurs de stocker leurs fichiers sans créer de machine virtuelle.

Microsoft devrait finaliser Microsoft Virtual Server 2005 dans le courant du premier trimestre 2007. La plupart des outils du logiciel de virtualisation devraient être intégrés à Windows Longhorn Server qui lui ne devrait pas voir le jour avant la fin 2007. Rappelons que les logiciels de virtualisation sont aujourd'hui particulièrement recherchés, notamment en entreprises, et Microsoft se doit de rattraper son retard face à VM Ware notamment.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles