À l'occasion du salon de l'IFA - le salon de l'électronique grand public qui se tient actuellement à Berlin -, Samsung a présenté un appareil photo qui, une nouvelle fois, n'a pas peur de mélanger les genres. Le SDC-MS61 est un appareil photo doublé d'un caméscope et d'un baladeur MP3. Il est plutôt classique en ce qui concerne la partie photo, avec un capteur de 6 millions de pixels, un zoom optique périscopique 3x, et une sensibilité capable toutefois d'atteindre la valeur de 1 600 Iso. Ses caractéristiques qui retiennent le plus l'attention sont son grand écran de 3 pouces, au format 16:9. À noter qu'il partage cette dernière caractéristique avec le Lumix LX2
(voir cette brève), le compact 16:9 de Panasonic. Le SDC-MS61 peut faire office de
webcam et de caméscope en enregistrant des Mpeg 4 en 640 x 480 à 30 images par seconde. Il permet également de lire et d'enregistrer des MP3, et de servir de dictaphone d'appoint.
Ce n'est pas la première fois, donc, que ce spécialiste de la convergence qu'est Samsung nous annonce un appareil « tout-en-un » puisque avant le SDC-MS61 il a déjà eu :
- Le Digimax i6 Personal Media Player, équipé d'un logiciel de montage et de transfert des vidéos DivX (voir cette brève).
- Le NV3 de sa nouvelle gamme New Vision, (voir cette brève) équipé des hauts parleurs stéréo et capable de faire office de baladeur MP3.
- Le VP-MS512 pour la lecture de MP3 et l'enregistrement de vidéos Mpeg 4.
Les annonces concernant le prix et la disponibilité du SDC-MS61 devraient suivre dans les prochaines semaines.