Portal : Valve tente le marketing viral

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 08 septembre 2006 à 09h46
Les confrères de chez Firing Squad ont repéré l'existence d'un site un peu particulier pour faire la promotion de Portal, un jeu commercialisé avec Half-Life 2 : Episode Two à partir du mois de février prochain. Ce site à classer dans la catégorie « marketing viral » ne propose qu'une application Flash prenant la forme d'un terminal dont le but est de proposer un formulaire d'inscription pour ApertureScience, notre futur employeur dans le jeu.

Il faut tout d'abord entrer la commande LOGIN, n'importe quel nom d'utilisateur et Portal en mot de passe pour avoir le droit de se connecter (la commande HELP offre quelques « éclaircissements » à ce niveau). Ensuite, les commandes LS et APPLY permettent de véritablement lancer le questionnaire qui se compose d'une cinquantaine de questions aux réponses plus ou moins amusantes selon votre niveau d'anglais...

Pour finir, revenons-en à Half-Life 2 : Episode Two puisque Valve poursuit la publication des vidéos gameplay que certains d'entre vous auront déjà vues à l'occasion de la Games Convention, mais en moindre qualité. La petite balade en buggy d'hier est complétée aujourd'hui par le combat contre un hélicoptère et six nouvelles captures illustrent la chose.

  • Visionner la dernière vidéo gameplay d'Half-Life 2 : Episode Two
00D2000000359557-photo-half-life-2-episode-two.jpg
00D2000000359558-photo-half-life-2-episode-two.jpg
00D2000000359559-photo-half-life-2-episode-two.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles