JoWooD ne présentait pas beaucoup de réelles nouveautés, mais ce Natural Resistance avait de quoi en intéresser plus d'un et ce bien qu'il soit encore en plein développement. Pour être exact, il faut en fait signaler que nous n'avons pu voir d'une démonstration des possibilités du moteur 3D. Mais quelle démonstration !
Utilisant bien sûr les classiques techniques actuelles ce moteur tente de reproduire le plus fidèlement possible le comportement physique réel des unités ou des différences éléments du décor. Pour ce que nous avons pu en juger, le résultant était pour le moins impressionnant et jamais aucun jeu n'a été capable d'autant de réalisme.
Il faut voir le comportement des véhicules en mouvement ou, par exemple, regarder une jeep se pencher dans un sens puis dans l'autre au moment de l'entrée des homme à l'intérieur. Plus impressionnant encore, les effets de destruction des différentes structures. Lorsqu'une unité d'artillerie pilonne une grue, celle-ci n'explosera pas bêtement mais s'effondrera de manière vraiment très réussie. De la même manière les antennes de télévision se brisent en plusieurs morceaux et tomberont en fonction de la direction du tir.
Ce moteur physique vraiment bluffant est pour le moment au service d'un jeu au concept encore assez vague. Il s'agira d'un jeu de stratégie temps réel (RTS) mais dont les possibilités ne sont pas encore toutes définies. On ne sait par exemple pas encore s'il y aura des unités navales en plus des aériennes et terrestres.
Le sujet de Natural Resistance est cependant déjà en place et il conduira le joueur à prendre le contrôle d'un personnage unique qui se "réveille" alors que la population mondiale a été décimée par un virus. Il se trouve dès lors au milieu d'affrontements entre différents clans qu'il devra tenter de rallier à sa cause pour découvrir ce qui s'est réellement passé.
S'il reste un RTS classique, ce projet devrait donc être très scénarisé. Les missions auront des objectifs extrêmement précis qui influenceront directement la progression de l'histoire. Prévu pour être disponible dans le courant de l'année 2002, Natural Resistance ne devrait pas tarder à faire davantage parler de lui, ce qui nous donnera l'occasion de vous fournir plus de détails.