IBM a officiellement annoncé que les premiers Processeurs destinés à la prochaine console de Nintendo, la Wii, avaient commencé à être livrés. IBM et Nintendo ont signé un accord portant sur plusieurs années dans lequel IBM s'engage à fournir à Nintendo un processeur nommé « Broadway » qui animera la console Wii.
Ce processeur est gravé en 90 nanomètres SOI (comme les processeurs AMD actuels). Le « Broadway » s'appuie sur l'architecture Power PC et devrait être cadencé à 729 MHz. Pour rappel, c'est également IBM qui avait fourni le processeur de la GameCube en 1999. IBM se charge également de fournir le processeur de la Xbox 360 (Xenos) et de la future Playstation 3 (le fameux Cell). Dans une interview, le président de Sony a d'ailleurs affirmé que Sony avait déjà 3 millions de processeurs Cell en stock et que la production de ces processeurs progressait doucement.
La Nintendo Wii devrait être disponible dans le monde d'ici la fin de l'année, alors que la Playstation 3 de Sony devrait être disponible en Europe au mois de mars 2007.