Bruxelles : Microsoft n'est pas une victime

Alex
Par Alex
Publié le 20 septembre 2006 à 12h03
Neelie Kroes, commissaire européenne à la concurrence, a nié dans une lettre publiée mardi par le Financial Times les allégations selon laquelle la Commission européenne pourrait volontairement entretenir le doute au sujet du futur système d'exploitation de Microsoft dans le but de retarder sa sortie. Elle répondait aux déclarations d'un partenaire commerciale de l'éditeur, qui prétendait dans les mêmes colonnes du FT, que la Commission européenne « jouait un jeu » aux dépens de Microsoft.

« Loin de mener une vendetta contre Microsoft, les actions de la Commission sont guidées par la volonté de créer en Europe le climat des affaires le plus favorable à l'innovation, dans l'intérêt ultime des consommateurs européens », déclare Neelie Kroes, qui refuse manifestement que l'on fasse passer l'éditeur pour une victime. Elle explique que la Commission se soucie de Vista parce que ce nouveau système intègre un certain nombre de programmes qui risquent de porter préjudice aux éditeurs tiers qui proposent des fonctionnalités similaires sous la forme de logiciels indépendants.

« Il semble qu'il existe une campagne coordonnée visant à présenter la Commission sous un jour défavorable » écrit encore Neelie Kroes. « Par exemple, certains suggèrent que la Commission pourrait chercher à empêcher Microsoft d'améliorer la sécurité de son système d'exploitation. Ce n'est absolument pas le cas ». De son côté, Microsoft reste sur ses positions : il prétend attendre que la Commission clarifie ses exigences, afin de pouvoir éventuellement y répondre.

Parfois, mieux vaut prendre un peu de recul...

00363247-photo-dessin-clubic-c-europe-et-microsoft.jpg
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles