Véritablement au coeur de Trackmania United, le multijoueurs permettra à tout un chacun de trouver sa place au sein de cette communauté foisonnante. D'innombrables possibilités de classement seront ainsi offertes avec des subdivisions en fonction de critères géographiques plus précis (les Mania Zones). Si un joueur réalise un temps suffisamment bon, il change automatiquement de division pour apparaître dans celle du dessus. Bien connu des vétérans de Trackmania, les coppers prendront de l'importance avec Trackmania United puisque Nadéo semble avoir décidé de tout réguler via cette monnaie qui est virtuelle et qui le restera : le développeur ne souhaite effectivement pas que l'on puisse convertir cette monnaie en « vrai » argent.
Pour qu'un chrono puisse être soumis aux classements, il faut payer quelques coppers. Pour télécharger de nouveaux circuits ou de nouvelles textures de véhicules, il faut encore payer quelques coppers. Cela peut paraître assez rédhibitoire ainsi exposé, mais les coppers devraient être assez faciles à gagner puisqu'un joueur devrait en récupérer 50 pour chaque jour qu'il est connecté. Participer à la vie de la communauté sera très rémunérateur et les victoires en tournoi vaudront leur pesant de coppers. Nadéo souhaite également encourager la création en récompensant les auteurs de circuits ou de skins à chaque téléchargement.
Les plus impatients seront enfin heureux d'apprendre que Trackmania United devrait être jouable à l'occasion du Festival du Jeu Vidéo qui se tiendra les 7 et 8 octobre prochain à l'espace Paris-Est de Montreuil.