Fondée il y a seulement six mois, Jumpcut propose sur son site un service d'édition et de montage de vidéos, en version bêta (« web 2.0 » oblige). Une fois enregistré, l'utilisateur peut donc découper ses vidéos ou les assembler, les enrichir de transitions et d'effets divers, sans installer le moindre logiciel sur sa machine.
Avec cette acquisition qui fait suite à celle de Flickr (hébergement et partage de photos), Del.icio.us (partage de favoris) ou Upcoming (calendrier en ligne), Yahoo confirme son engagement dans la voie du service en ligne à dimension participative.
Dans le domaine de la vidéo, Yahoo se différencie déjà de ses principaux concurrents comme Google, YouTube ou Microsoft, en proposant un moteur de recherche qui ne se limite pas à ses propres contenus, constituant sans doute l'un des index les plus complets pour la vidéo sur Internet. Pour le mois de juillet 2006, MySpace arrive largement en tête avec plus de 1,5 milliard de vidéos diffusées, devant Yahoo (812 millions) et Youtube (649 millions).