Songbird : version 0.2 ... ou presque !

Stéphane
Publié le 28 septembre 2006 à 17h38
Songbird se veut être à iTunes ce que Mozilla Firefox est à Internet Explorer : une alternative libre et ouverte, l'accent étant mis sur l'aspect communautaire et sur le développement d'extensions pour le lecteur (voir notre brève Songbird : le croisement Firefox/Winamp est dispo). Une belle idée en théorie mais l'oiseau prend tout son temps pour pointer le bout de son bec. Une nouvelle version voit néanmoins le jour. Estampillée avec humour « Almost 0.2 », elle apporte essentiellement la compatibilité du logiciel avec Linux et Mac OS X (Power PC et Intel). On appréciera au passage le bon goût de l'illustration représentant cette compatibilité sur le site officiel de Songbird.

00369556-photo-le-multiplateforme-selon-songbird.jpg

Songbird aime tous les systèmes d'exploitation ... mais surtout Linux !


Pour le reste, le lecteur se voit agrémenté de quelques nouveautés dans l'interface, comme la possibilité de rétracter le panneau latéral, ou un mode « Mini lecteur ». On peut également noter l'apparition d'un skin ... pardon, de plumes blanches qui tranchent avec le noir de l'interface originale. Autres améliorations au programme : la possibilité de s'abonner à des audioblogs sous forme de liste de lecture, ou la prise en charge des Claviers multimédia. Songbird 0.2 RC1 (ou « test flight ») peut être téléchargé sur nos serveurs pour Windows, Linux et Mac OS X. Rappelons cependant qu'il est encore loin d'être stable et doit être téléchargé avant tout à des fins de tests.

012C000000224003-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles