Annoncé depuis près d'un an (des précisions dans cette brève), le rachat du développeur suédois Digital Illusions CE (DICE pour les intimes) par Electronic Arts, son éditeur, ne faisait plus le moindre doute pour personne, mais il n'était pas encore complètement validé. Aujourd'hui, l'éditeur américain est si content d'avoir mené à son terme cette importante transaction qu'il publie un communiqué de presse.
Entre autres choses, il y explique que DICE fait maintenant partie intégrante de la nébuleuse Electronic Arts, mais précise que les choses ne vont pas vraiment changer pour l'équipe suédoise : par exemple, Patrick Soderlund, actuel directeur de DICE, restera en place et changera simplement de casquette pour devenir le manager général du studio. Electronic Arts précise que cette acquisition sera validée, financièrement parlant, le 16 octobre prochain par le paiement d'environ 175,5 millions de couronnes suédoises (18,9 millions d'euros) correspondantes aux 2,6 millions d'actions en circulation.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.