Pas facile de se faire une place au soleil des jeux de rôle massivement multijoueur, surtout depuis que Blizzard a écrasé le marché avec son World Of WarCraft. Pourtant quelques sociétés proposent des alternatives intéressantes comme ce The Saga Of Ryzom des Français de Nevrax. Ces derniers viennent d'ailleurs de publier, hier, la première extension pour leur MMORPG, The Ryzom Ring, dont l'innovation majeure est la possibilité de créer ses propres aventures au moyen de l'éditeur de scénarios intégré.
«
Désormais, vous pouvez non seulement jouer aux aventures des autres joueurs mais aussi jouer au Créateur en tant qu'Adventure Master (AM). La seule limite à la Création est l'imagination du joueur... Ryzom Ring est un éditeur à la fois puissant et très facile d'accès. Pour bâtir un scénario, il suffit de quelques clics : sélectionnez l'une des nombreuses cartes à disposition et peuplez-la des créatures et personnages qui font de Ryzom un jeu à l'univers unique. L'éditeur met à disposition des systèmes permettant l'édition de dialogues, la mise en place de routes, de zones pour les PNJ et d'événements en tout genre. »
Afin de faire connaître son titre, Nevrax propose
sur son site et depuis plusieurs mois déjà un système de découverte complètement gratuit. Les joueurs peuvent télécharger le client et s'aventurer dans le monde de Ryzom sans donner leur numéro de carte bancaire. Mieux, Nevrax a décidé de donner «
un accès complet aux outils de création d'Aventures et à une sélection de créatures et de cartes » aux titulaires d'un compte gratuit... Sans doute une excellente façon de voir ce que ce MMORPG
made in France a dans le ventre !
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.