Hitachi a profité du Createc Japon 2006 pour exposer sa technologie de « stockage volumétrique », baptisée « stacked volumetric optical discs » ou SVOD. Pour rappel, ces technologies permet notamment de mettre au point des cartouches de 6,5 cm d'épaisseur, composées de 100 DVD « ultra-fin » pour offrir une capacité de stockage de 940 Go (voir la brève 100 DVD vierges dans une cartouche de 6,5 cm).
Petite nouveauté, lors du Createc Hitachi/Maxell a dévoilé une version de sa cartouche/technologie basée sur le laser bleu qui permet de profiter d'une cartouche capable de contenir jusqu'à ... 5 To (ou 5120 Go) de donnée ! Seul problème, la vitesse de transfert de ces médias qui est limitée à ... 1,25 Mo/seconde ! On peut également citer le coût, puisque la cartouche SVOD de 940 Go serait vendue 340 dollars US. Une technologie qui restera donc certainement cantonnée au marché professionnel.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.