VMware rapporte un chiffre d'affaires en hausse de 41%

Antoine Duvauchelle
Publié le 25 janvier 2011 à 15h17
00FA000003289886-photo-vmware.jpg
VMware vient d'annoncer les résultats pour son quatrième trimestre fiscal et l'année 2010. Avec une hausse de 41%, l'éditeur porte son chiffre d'affaires à 2,9 milliards de dollars sur un an. Le quatrième trimestre a légèrement ralenti par rapport aux précédents, avec 37% de croissance à 836 millions de dollars.

Pour le quatrième trimestre, VMware enregistre donc une hausse de 37% au niveau global de son chiffre d'affaires. Pour son bénéfice opérationnel, il passe à 131 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 87% par rapport au même trimestre de l'année 2009. VMware annonce donc un profit net de 120 millions de dollars, ou 0,28 dollar par action. En 2009, il était de 56 millions de dollars (0,14 dollar par action).

Sur l'année, VMware atteint donc un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars, en hausse de 41% par rapport à l'année fiscale 2009. Le bénéfice opérationnel atteint une croissance record de 95% par rapport à 2009, avec 428 millions de dollars. Du côté du profit net également, VMware enregistre une forte hausse (68%) par rapport à l'année précédente, avec 813 millions de dollars.

Les revenus de l'éditeur se divisent à part quasiment égales entre logiciels et services. Le premier lui a rapporté 1,4 milliard en 2010, en hausse de 46%. Pour les seconds, la croissance est plus forte, selon la tendance générale, avec 46%. Cela porte la division services à 1,5 milliard de dollars, et elle passe pour la première fois devant la vente de licences. « VMware bénéficie clairement au quatrième trimestre d'une hausse des dépenses et d'une tendance à l'utilisation de la virtualisation comme technologie centrale de modernisation des infrastructures, » explique le PDG Paul Maritz. « Nos tâches restent d'aider nos clients à évoluer vers le cloud hybride d'entreprise, en délivrant des solutions qui améliorent à la fois l'efficacité et l'agilité des sociétés. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles