Une solution pour les joueurs lésés par Triton

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 octobre 2006 à 09h08
Comme on pouvait s'y attendre, une solution semble finalement avoir été trouvée au problème des joueurs lésés par la fermerture de la plateforme Triton. Rappelons que cette dernière devait être un concurrent du Steam de Valve et ainsi offrir divers jeux en téléchargement. À peine trois mois après sa mise en place, ladite plateforme a cependant fermé ses portes.

Du coup, les acheteurs du seul titre disponible, Prey, se sont retrouvés dans l'impossibilité de lancer leur jeu. Sur son propre site officiel, l'éditeur du jeu, 3D Realms, annonce que 2K Games fera parvenir un exemplaire « boîte » du jeu à tous les acheteurs Triton afin que ceux-ci puissent continuer à jouer. Mieux, ces mêmes acheteurs n'auront pas à faire la moindre démarche : leur exemplaire de Prey leur sera envoyé automatiquement.

La fermeture de Triton ne devrait donc pas faire trop de mécontents du côté des joueurs, mais la question de la pérénité des plateformes de téléchargement reste malgré tout posée. Que se passera-t-il quand sera touchée un système avec plusieurs dizaines de titres à son catalogue ? Que se passera-t-il quand les droits des jeux concernés se seront un peu perdus dans la nature ?

012C000000329192-photo-prey.jpg
012C000000329178-photo-prey.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles