Microsoft propose Virtual PC 2007 en version Beta

Julien
Par Julien
Publié le 16 octobre 2006 à 11h10
Microsoft a mis en ligne, il y a quelques jours, la première version Beta de Virtual PC 2007, la nouvelle version de son logiciel de virtualisation. Pour l'instant réservée aux seuls beta testeurs de Microsoft, Virtual PC 2007 est une solution de virtualisation qui permet de faire tourner un système d'exploitation par dessus un autre. En clair, il s'agit par exemple de faire tourner un Linux sur un système Windows ou encore un Windows 98 sur un Windows XP.

Disponible sous la forme d'une application 32 bits, Virtual PC 2007 s'exécute sous les OS Windows 32 et 64 bits mais ne supporte que la virtualisation des systèmes 32 bits. La grande nouveauté de cette version est la prise en charge des technologies d'assistance matérielle à la virtualisation, technologies que développent Intel et AMD. Virtual PC 2007 supporte non seulement la technologie Intel VT, anciennement Vanderpool, mais également la technologie Pacifica d'AMD (voir cette brève). Supportant Windows Vista, Virtual PC 2007 devrait à terme permettre l'utilisation de l'interface graphique Aero mais pour l'instant seule l'interface Vista Basic est disponible dans la version Beta. La version finale de Virtual PC 2007 devrait voir le jour dans le début de l'année prochaine et sera gratuite comme Virtual PC 2004.

0000011800376756-photo-microsoft-virtual-pc-2007-hardware-virtualization-acceleration.jpg

Microsoft Virtual PC 2007 Beta et support d'Intel VT
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles