Édité par Sony Online Entertainment, mais conçu par Sigil Games Online, Vanguard : Saga Of Heroes incarne pour de nombreux joueurs le renouveau du jeu de rôle massivement multijoueur avec des fonctionnalités avancées et peu communes dans les titres les plus courramment pratiqués aujourd'hui. Exclusivement prévu sur PC, le monde de Telon est encore largement en développement, mais les concepteurs espèrent pouvoir commercialiser leur jeu avant la fin du premier trimestre 2007.
Visiblement confiant, Sony Online Entertainment a choisi ce week-end pour dévoiler les deux éditions qu'il compte publier et surtout pour annoncer la précommande dont vous pouvez admirer la boîte ci-contre. Celle-ci devrait logiquement être disponible début décembre et intégrer divers avantages. Le plus intéressant d'entre eux est sans doute la possibilité de jouer au jeu trois jours avant le lancement officiel de l'année prochaine. Un parchemin exclusif sera également de la partie : il permettra aux « précommandeurs » de courir plus longtemps grâce à un bonus d'endurance. Il est enfin également question d'une invitation pour la bêta ouverte, d'un outil d'aide au recrutement de guilde et de différents accessoires (vidéos, fonds d'écran, captures).
Ajoutez à cela un mois d'abonnement à Station Players (un service de statistiques avancées) et un objet permettant de faire des feux d'artifice dans le jeu et vous aurez une idée de l'édition standard qu'il sera possible d'obtenir pour 49,99 dollars. Pour 40 dollars de plus, une édition collector sera toutefois disponible. Celle-ci proposera en plus un livre illustré par Keith Parkinson, une carte du monde avec les zones les plus intéressantes de chaque continent, un CD proposant l'intégralité de la bande son du jeu et deux mois d'abonnement supplémentaires à Station Players. En plus, le joueur aura droit à l'une des trois cartes Hero qui offrent des bonus dans les trois domaines de compétences principaux du jeu (aventure, artisanat, diplomatie).
De plus complètes informations sont disponibles sur le site officiel du jeu en suivant ce lien.