Seulement quelques jours après avoir fait l'acquisition de Digital Illusions CE, Electronic Arts en fermait la branche canadienne. C'était le 4 octobre dernier et l'histoire ne précisait alors pas ce qu'il advenait des 28 employés que comptait la société.
Le « suspens » aura finalement été de courte durée puisque de nombreux anciens de DICE Canada viennent d'annoncer la création d'un nouveau studio basé à London dans l'Ontario (Canada) : Red Jade. C'est Fredrik Liliegren, ancien responsable de DICE Canada, qui est à l'origine de cette création et qui occupera le poste de CEO. L'objectif de la jeune équipe est de réaliser des jeux à destination des PC et des consoles
next generation... Nous leur souhaitons bon courage.
Battlefield Vietnam et Battlefield 2 : Special Forces, deux titres de DICE Canada Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.