L'éditeur américain Executive Software vient d'annoncer la sortie de Diskeeper 2007, la nouvelle version de son logiciel de défragmentation pour systèmes Windows. Si vous pensiez qu'il n'était plus possible d'innover en matière de logiciels de défragmentation, vous vous trompiez lourdement ! Les développeurs d'Executive Software ont en effet mis au point diverses nouvelles technologies pour cette édition 2007 alias Diskeeper 11.0. Ainsi Diskeeper 2007 introduit-il l'Invisitasking, une fonction censée rendre la défragmentation totalement transparente et automatique. Après avoir proposé la défragmentation sur mesure en laissant à l'utilisateur le choix de l'heure et du jour d'exécution de la défragmentation, celle-ci se fait dorénavant en arrière-plan et ce de manière automatique.
En prime, Diskeeper se charge d'améliorer les performances du système de fichiers et son moteur Terabyte Volume Engine 2.0 est capable d'accélérer les systèmes de grande capacité (NAS, RAID et SAN notamment). Le communiqué de presse précise également que les améliorations apportées à Diskeeper doivent permettre à l'utilisateur de ressentir une certaine accélération des opérations de sauvegarde ou encore des analyses antivirales. Enfin il est possible de demander à Diskeeper d'effectuer au démarrage une défragmentation des fichiers bloquées lorsque Windows tourne comme le fichier utilisé par la mémoire virtuelle. Disponible dès à présent, Diskeeper 2007 est décliné en six versions différentes dont les fonctionnalités varient en fonction du public visé (entreprise, administration, etc).
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.