Non, il ne s'agit pas du retour de la suite de la vengeance de
Baldur's Gate 2 ou d'un nouvel addon pour ce jeu de rôle. Non, Darkest Day est l'oeuvre de gens comme vous et moi, enfin surtout comme vous parce que moi je joue à
Arcanum mais bon je m'égare.
Donc je disais,
The Darkest Day est un mod conçu par quelques passionés qui n'ont aucun lien avec l'équipe de développement de
Baldur's Gate 2 et qui vous proposent de replonger dans l'univers de AD&D.
Au programme ce sont une trentaine d'heures de jeu qui vous attendent avec 9 nouveaux personnages non-joueurs (issus de Baldur's Gate 1), 180 nouveaux objets, 170 nouveaux sorts, 39 nouvelles créatures, plus de 40 quêtes mineurs, 5 quêtes majeures et bien sûr un grand scénario principal.
De quoi prolonger encore le plaisir du jeu pour ceux qui n'en auraient pas eu assez. Un bémol tout de même, il faut créer une nouvelle équipe pour y jouer.
Pour avoir davantage d'informations un petit tour sur le site officiel s'impose. Enfin pour le téléchargement, c'est ici que ça se passe et bien sûr tout ceci n'est absolument pas supporté par Interplay ou Bioware.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.