VMware a fait savoir par communiqué de presse qu'il avait accepté de signer l'accord définitif de rachat d'un service de gestion des ressources informatiques dans le cloud, Shavlik Technologies. La filiale d'EMC n'a pas donné le montant de son acquisition, qui devrait être finalisée très prochainement.
VMware et Shavlik ne sont pas de parfaits inconnus, puisque selon le communiqué de presse du premier, ils ont un partenariat depuis longtemps. Shavlik offre des solutions de gestion et de surveillance des ressources IT au sein d'un environnement cloud. Principalement destinées aux PME, ces solutions permettent en théorie de gérer en doucement le déploiement des ressources informatiques dans des environnements virtuels ou de cloud.
VMware et Shavlik ont déjà travaillé ensemble sur le projet VMware Go. Cette offre, déployée par les deux partenaires, permet de gérer VMware sSphere facilement. « VMware continue de réaliser des investissements pour étendre son leadership sur le marché des PME. Avec VMware vSphere Essentials et VMware Go, VMware délivre de la valeur à des centaines de milliers de PME, » explique Raghu Raghuram, vice-président de VMware et responsable de la branche Infrastructure cloud.
« Avec l'acqusition de Shavlik, VMware va pouvoir apporter des services de gestion simples à utiliser et peu chers, développés pour adresser les demandes spécifiques des PME. » VMware ne donne pas le montant de l'acquisition, dont il a signé hier l'accord définitif. Elle devrait être finalisée au cours de ce trimestre.