Réseaux sociaux d'entreprise : VMware rachète Socialcast

Antoine Duvauchelle
Publié le 01 juin 2011 à 10h18
012C000004311514-photo-vmware-socialcast.jpg
VMware a annoncé qu'il avait racheté Socialcast mardi. Cet éditeur logiciel est spécialisé dans les applications sociales. Aucun montant de rachat n'a été communiqué.

Dans un billet de blog, Tim Young, le PDG de Socialcast, explique que son entreprise et VMware « vont naturellement ensemble. Les deux entreprises cherchent à transformer la façon dont les employés travaillent dans un environnement de plus en plus mobile et virtuel. Nous partageons une vision du futur de la collaboration : sécurisation de l'accès aux données, accès à la demande via les appareils mobiles ou les bureaux à distance, et prise en charge des flux de travail modernes qui sont de plus en plus interconnectés et itératifs. »

VMware compte donc s'appuyer sur Socialcast pour se développer dans le domaine des applications collaboratives dans le cloud. Socialcast développe un système de réseau social d'entreprise, utilisé pour les communications et la collaboration internes à une société. Toutes ses applications sont disponibles en mode hébergées ou sur site, sous la forme d'une appliance virtuelle VMware. Cette deuxième version, qui serait choisie par 40% des clients selon Tim Young, fait de Socialcast un partenaire évident pour VMware.

Socialcast devrait continuer à développer, distribuer et prendre en charge l'assistance sur son produit. VMware devrait simplement « accélérer le développement en allouant plus de moyens financiers et techniques. » Aucune condition du rachat n'a été précisée par les deux entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles