Les capacités font de nouveau un bond en avant, près de deux ans après le précédent. La « Time Capsule » premier prix de 1 To cède ainsi sa place au modèle existant de 2 To, au même prix de 280 euros, tandis qu'un nouveau modèle de 3 To occupe désormais le haut du panier pour la modique somme de 480 euros.
Aucune mention n'est faite d'une quelconque prise en charge d'iCloud, pour lequel la « Time Capsule » aurait par exemple pu faire office de tampon, pour accélérer la synchronisation des derniers achats sur l'App Store et l'iTunes Store.
Reste qu'à 200 euros les 50 % d'espace de stockage supplémentaires, la facture peut paraitre salée, d'autant qu'un nombre grandissant de NAS grand public prennent désormais en charge la fonction de sauvegarde maison Time Machine, pour des tarifs nettement inférieurs.
L'intérêt de la « Time Capsule » réside dans le fait qu'elle est à notre connaissance le seul appareil à combiner les fonctions de routeur Wi-Fi N double bande à 450 Mbps et de serveur de stockage à disque dur intégré. Certains routeurs remplissent bien ces fonctions, mais ils requièrent pour ce faire un disque dur externe.