Apple passe la Time Capsule à 3 To

Romain Heuillard
Publié le 21 juin 2011 à 16h43
Apple vient de renouveler en toute discrétion la « Time Capsule », son routeur et serveur de stockage en réseau, en mettant à jour sa boutique en ligne. La seule nouveauté annoncées sur cette dernière est la mise à niveau des capacités proposées.

01E0000004377194-photo-apple-time-capsule.jpg

Les capacités font de nouveau un bond en avant, près de deux ans après le précédent. La « Time Capsule » premier prix de 1 To cède ainsi sa place au modèle existant de 2 To, au même prix de 280 euros, tandis qu'un nouveau modèle de 3 To occupe désormais le haut du panier pour la modique somme de 480 euros.

Aucune mention n'est faite d'une quelconque prise en charge d'iCloud, pour lequel la « Time Capsule » aurait par exemple pu faire office de tampon, pour accélérer la synchronisation des derniers achats sur l'App Store et l'iTunes Store.

Reste qu'à 200 euros les 50 % d'espace de stockage supplémentaires, la facture peut paraitre salée, d'autant qu'un nombre grandissant de NAS grand public prennent désormais en charge la fonction de sauvegarde maison Time Machine, pour des tarifs nettement inférieurs.

L'intérêt de la « Time Capsule » réside dans le fait qu'elle est à notre connaissance le seul appareil à combiner les fonctions de routeur Wi-Fi N double bande à 450 Mbps et de serveur de stockage à disque dur intégré. Certains routeurs remplissent bien ces fonctions, mais ils requièrent pour ce faire un disque dur externe.

0140000004377198-photo-apple-time-capsule.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles