GFI Informatique choisit la solution e-Learning de NETg

Ariane Beky
Publié le 06 février 2002 à 00h00
GFI Informatique propose à ses salariés une formation sur mesure via le portail d'hébergement XtremeLearning de NETg (Thomson Corp.)

GFI Informatique, SSII européenne, a choisi de faire appel aux services e-learning de NETg, une division de Thomson Corporation fournisseur de solutions de formation pour les entreprises et les professionnels de l'éducation.

L'objectif pour GFI, précise Jean-Pierre OGER, responsable formation du groupe, est que «tous les collaborateurs de l'entreprise puissent facilement se connecter et se former au rythme qui leur convient»

GFI Informatique a choisi d'associer à son principal outil de formation, les stages, un programme permettant d'optimiser les cours proposés pendant les périodes dites «d'intercontrats», soit entre deux missions.

Pour informer les salariés de la mise à disposition du nouveau programme, GFI Informatique a mis en place un plan de communication interne : informations par intranet, réunions avec les managers opérationnels, newsletters.

Les collaborateurs de GFI peuvent dorénavant bénéficier d'un accès illimité à une librairie de 300 cours informatiques depuis le portail d'hébergement XtremeLearning de NETg.

Les cours se composent de NLOs (NETg Learning Object - unités de formation pédagogique indépendantes de cinq à sept minutes, enseignant une compétence précise) et de modules de formation spécifique.

L'accès à cette bibliothèque de cours, destinée en priorité aux ingénieurs et techniciens, est ouvert à tous.

GFI Informatique (www.gfi.fr) compte plus de 4 000 collaborateurs et 28 agences en France, et 13 filiales à l'étranger.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données