L'horlogerie helvétique veille au grain avec l'Agence virtuelle

Ariane Beky
Publié le 07 mars 2003 à 00h00
La Suisse veille au grain !

Audemars Piguet (www.audemarspiguet.com), "maître de l'horlogerie depuis 1875", fait appel aux services de la web agency Agence Virtuelle, société genevoise de conseil en e-branding - conseil en stratégie des marques sur Internet.

Manufacture horlogère suisse de renom, Audemars Piguet a demandé à la société Agence Virtuelle de mettre en place la cellule de veille concurrentielle, commerciale et juridique de l'entreprise.

Agence Virtuelle (www.agencevirtuelle.com) propose par ailleurs des séminaires de formation au personnel de la manufacture.

L'objectif est de sensibiliser les collaborateurs de Audemars Piguet "aux méthodes des professionnels de l'information, et au Knowledge Management (gestion de la connaissance)."

"Notre marque avait besoin d'une cellule solide à la fois pour nous protéger des agressions diverses liées à l'Internet, et pour être en mesure de mener des actions adaptées de défense", a souligné Michel FAURE, Directeur marketing d'Audemars Piguet.

La cellule de veille du spécialiste de l'horlogerie s'appuie sur un système de surveillance créé par Agence Virtuelle, le fameux RumorBots dédié "à l'analyse de l'information sensible en temps réel."

Agent intelligent disponible sous la forme d'une plate-forme web, le RumorBots est censé "scanner et analyser simultanément" le web, forums et newsgroups compris, dans le but de "trier l'information par valeur."

Un Net avantage par rapport aux méta-moteurs de recherche ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles