SQLI, services informatiques, ouvre un centre R&D au Maroc

Ariane Beky
Publié le 15 septembre 2003 à 00h00
Le groupe , spécialiste français du conseil et de l'intégration en systèmes d'information et solutions e-business, ouvre un centre de développement au Maroc.

En France, la société est installée à Paris, Aix-en-Provence, Belfort, Bordeaux, Dijon, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse. SQLI gère également deux agences en Suisse.

Le groupe s'est donné deux objectifs majeurs : rester à l'avant-garde en conservant un positionnement de "réducteur de risques technologiques" et "industrialiser ses métiers".

Pour y parvenir, SQLI s'appuie depuis 2002 sur une démarche de qualité spécifique (CMMI - Capability Maturity Model Integrated). Dans ce cadre, la société a choisi d'ouvrir une plate-forme "nearshore" nord-africaine.

Le choix de la société s'est porté sur le Maroc pour des questions de proximité géographique, de langue et de ressources humaines. Par ailleurs, le groupe "a privilégié l'investissement dans un centre qui soit sous le contrôle de SQLI, à 100%."

"Nous sommes convaincus que le mouvement offshore est inéluctable. Il faut l'anticiper pour ne pas le subir ! Il est nécessaire, cependant, de l'adapter à notre marché et à notre exigence de qualité. C'est la raison pour laquelle nous avons opté pour le nearshore", a expliqué Yahya EL MIR, Président du Directoire de SQLI.

Le centre R&D marocain de cette société européenne de services informatiques devrait être opérationnel dès le mois d'octobre 2003. La direction du groupe SQLI souligne que cette entité va adopter un modèle de croissance interne "garantissant une même culture d'entreprise", et va croître en fonction des projets gérés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles