L'internet payant continue sa percée. Fort de ses 20 ans d'expérience dans le modèle kiosque du minitel, l'opérateur présente son offre " Kiosque FAI " et veut y fédérer les fournisseurs d'accès internet autour de ses solutions de paiement w-ha (micropaiement) et Orbéo (paiement par CB).
Techniquement, l'innovation est donc plus marketing que technique puisque w-ha, l'outil de micropaiement basé sur la technologie iPin, existe déjà depuis plusieurs années et a déjà été retenu par des fournisseurs d'accès comme Tiscali, Club-Internet et bien évidemment Wanadoo pour ses "services à la carte".
L'offre "kiosque FAI" permet en tout cas à France Telecom de rappeler aux éditeurs de services que son système permet de gérer des paiements en 2 clics, que le recouvrement est assuré par le fournisseur d'accès et que ces services peuvent aller de 0.15 à 15 €. Le partage des revenus oscille par contre entre 50% et 70% pour l'éditeur, en fonction du degré d'implication du portail du FAI dans la commercialisation des services.
Reste à convaincre les internautes de consacrer une partie de leur budget internet à l'achat de contenus et de services "à la valeur ajoutée" comme disent certains éditeurs....
France Telecom veut fédérer les fournisseurs d'accès autour de w-ha
Publié le 25 septembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités