L’EDD ajoute un « panorama » à son guichet de presse électronique

Ariane Beky
Publié le 02 janvier 2004 à 00h00
Née à l'initiative des pouvoirs publics en 1981, privatisée en 1991, l'Européenne de données (www.edd.fr) a développé son savoir-faire numérique dans les domaines de l'information de presse et des fichiers d'entreprises.

Fin 2003, l'EDD a ouvert un nouvel accès « en panorama » à son guichet de presse électronique : Pressed (www.pressed.com).

Ce guichet, né de la rediffusion des archives de l'AFP et celles du quotidien Le Monde, fournit aux abonnés professionnels un accès « en tout numérique » à plus de 600 éditions de presse francophone traitées sous format XML (eXtensible Markup Language).

A l'occasion du Salon SIR/Presse des 18 et 19 novembre 2003, l'EDD a présenté son nouvel outil de panorama de presse électronique. Celui-ci est censé permettre à l'administrateur d'un intranet ou à l'utilisateur final de personnaliser à partir d'une interface unique, thématiques, sources, périodicité de transmission, listes de rediffusion, présentation, etc.

Le service donne un accès aux archives « pouvant remonter jusqu'à 20 ans ».

La direction de l'Européenne des données affirme qu'au cours du second semestre 2003, « 40 éditeurs publiant 150 journaux et revues » ont retenu ses solutions de diffusion numérique - droits inclus « conformément au droit de la propriété intellectuelle. »

Le Monde Diplomatique et le Groupe SIAC (Points de Vente, Agrapresse, Les Marchés, etc.) lui ont notamment confié un mandat de commercialisation intégrant la mise à disposition de leurs contenus aux rediffuseurs (agrégateurs, spécialistes du panorama de presse.)

20 000 nouveaux articles sont disponibles chaque jour sur Pressed. La société Lexis-Nexis va-t-elle perdre sa couronne sur le marché du panorama de presse ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.