L'ouverture prochaine du salon 3GSM World Congress à Cannes est l'occasion d'une recomposition du petit monde de l'internet mobile et multimédia. A la fois éditeur de jeux et fournisseur de services liés aux jeux, In-Fusio annonce un partenariat technologique avec le suisse Esmertec. Editeur d'une machine virtuelle Java, Esmertec intégrera désormais les extensions ExEn, le moteur 3D et multijoueurs développé par In-Fusio . Un premier modèle LG, équipé d'une plate-forme Esmertec enrichie des logiciels In-Fusio, sera d'ailleurs présenté à Cannes.
"Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Esmertec. Il permettra de mettre sur le marché le premier moteur de jeux attrayant sur les téléphones Java MIDP2.0, au moment où ceux-ci vont déferler en masse dans le monde entier. Avec E.G.E., et à l'instar de ce que nous avions fait avec ExEn, IN-FUSIO fait de l'usage par les joueurs le coeur de ses développements pour le jeu Java ," déclare Giles Corbett, co-dirigeant d'IN-FUSIO. "Grâce au moteur de jeux EGE embarqué sur la solution Jbed CLDC d'Esmertec, nous allons mettre sur le marché l'une des plate-formes les plus complètes et attractives du jeu sur mobile," déclare Alain Blancquart, PDG d'Esmertec,
Également présent à Cannes, le français Gameloft annonce de son côté un accord avec China Mobile, le plus grand opérateur au monde avec 200 millions d'abonnés, déjà partenaire d'In-Fusio depuis 2002. L'opérateur proposera une sélection des meilleurs jeux Gameloft pour téléphones Nokia Serie40 et Serie60. Ye Li Yiang, Country Manager Gameloft pour le marché chinois, réagit sur cet accord : "Nous sommes particulièrement heureux de cette collaboration avec le plus grand opérateur chinois. La Chine est un pays à forte croissance et le marché des téléphones JAVA suit la même évolution ; les premières ventes de nos jeux sont particulièrement prometteuses et les clients de China Mobile sont particulièrement satisfaits des jeux que nous leur proposons.»
Après quelques années difficiles, les deux champions tricolores du jeu vidéo commencent ainsi à voir leurs ventes décoller. Société non cotée, In-Fusio indique avoir atteint un chiffre d'affaires de 11.3 M€ en 2003 contre environ 10.2 M€ pour Gameloft sur la même période. Le cours boursier de ce dernier a d'ailleurs plus que doublé ces derniers mois, traduisant, après les années de doute, le retour de la confiance des investisseurs pour ce type d'activité.
Jeux Java : In-Fusio signe avec Esmertec, Gameloft avec China Mobile
Publié le 17 février 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités