Samsung pourrait bien être accusée une fois encore de copier Apple en reprenant l'utilisation d'un matériau qui a fait son apparition sur les iPhone 15.
Les nouveaux smartphones de Samsung, les Galaxy S24, pourraient bien arriver au mois de janvier prochain. Et si 3 mois nous séparent encore de leur lancement, de plus en plus de rumeurs sont partagées avec nous sur la forme que devraient prendre ces téléphones, que ce soit en ce qui concerne leurs bordures ou les matériaux qui entreraient dans leur production.
Le titane, le nouveau matériau à la mode ?
Apple a conçu son nouvel iPhone 15 avec un nouveau cadre en titane, qui devrait notamment permettre de rendre le smartphone plus léger. Ce changement n'a pas échappé à son rival de toujours, Samsung. D'après le leaker Revegnus sur X.com, les prochains Galaxy S24 devraient eux aussi bénéficier de cette innovation.
Il a par ailleurs tenu à assurer que le cadre en titane serait utilisé pour les trois modèles qui sortiront, alors que le leaker Ice Universe prédit de son côté que seul le Samsung Galaxy S24 Ultra aurait droit à l'ajout de cet élément.
Plusieurs sources d'approvisionnement
Pour appuyer ses propos, le leaker ajoute que Samsung sollicitera plusieurs sources d'approvisionnement différentes afin d'atteindre son but. Le cadre en titane pour le modèle de base du Galaxy S24 serait ainsi fabriqué directement sur son site de production situé au Viêt Nam, alors que les encadrements destinés aux Galaxy S24+ et Ultra seront quant à eux réalisés par d'autres fournisseurs.
Cette rumeur pourrait en tous cas rassurer les amateurs de la marque. Ces derniers temps, les nouvelles tombées sur la Toile n'étaient pas particulièrement de bon augure, avec notamment l'impasse faite, semble-t-il, sur un zoom périscopique 10x pour le Samsung Galaxy S24, et un nouveau processeur moins puissant qu'attendu.
Source : Neowin