Une offre de reprise relativement étendue pour venir doper les ventes de la console ROG Ally Z1, la « version lite ».
Le 18 septembre dernier, ASUS avait confirmé l'arrivée imminente de la ROG Ally « version lite », une seconde console un peu moins puissante que la ROG Ally, car animée par une APU « Z1 ».
ASUS nous l'a confirmé, l'objectif de cette seconde machine est de causer moins de tension sur le refroidissement, la ventilation et la consommation en profitant du fait que de nombreux usagers de la ROG Ally n'exploitent pas forcément toute la puissance de l'APU « Z1 Extreme ».
699 euros la version « lite »
Entre la ROG Ally Z1 Extreme et la ROG Ally Z1, le changement d'APU est pour ainsi dire la seule modification, avec des performances réduites d'un tiers. De fait, ceci est insuffisant pour qu'ASUS baisse fortement le prix de sa machine.
À 699 euros contre 799 euros pour la Z1 Extreme, cela reste une baisse notable, mais ASUS ne peut lutter sur le seul terrain des prix avec le Steam Deck de Valve. Alors ASUS a pensé à un autre moyen de se distinguer. Un autre moyen d'alléger la douloureuse pour les joueurs.
À l'occasion de la sortie officielle de la ROG Ally Z1 en France, ASUS lance une campagne de rachat autour d'anciennes – et de moins anciennes d'ailleurs – consoles de jeu vidéo.
Des reprises jusqu'à 400 euros
L'idée est toute simple puisque ASUS se propose de reprendre votre ancienne console entre 100 et 400 euros pour tout achat d'une ROG Ally en version Z1. Cela dit, ASUS n'est pas bégueule et son offre court aussi pour tout achat d'une ROG Ally Z1 Extreme.
L'offre est détaillée dans le tableau ci-dessus et couvre donc la reprise d'à peu près toute console récente, mais aussi de Steam Deck. On aime bien faire des clins d'œil à la concurrence chez ASUS ! Il est toutefois à noter que l'offre est conditionnée à un achat « chez un revendeur participant : Accessoires-asus.com, Amazon.fr, ASUS eShop, CDiscount, Boulanger, FNAC, Darty, hors marketplace sauf Accessoires PC et Accessoires ASUS ».
ASUS souligne également que « pour bénéficier de cette offre spéciale soumise à conditions, chaque client devra s’enregistrer sur l’adresse asuspromotions.com/rogally » avant de préciser que « le site sera mis en ligne le vendredi 13 octobre et les conditions de reprise pour l’acceptation du dossier y seront précisées ».
Enfin, précisons que l'offre vaut pour l'achat d'une ROG Ally à partir du 16 octobre 2023 et qu'elle court jusqu'au 31 décembre 2023.
- L'écran flatteur et l'excellent contraste
- Les performances
- La prise en main
Source : communiqué de presse ASUS