Une variante du ver MyDoom perturbe les grands outils de recherche

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 juillet 2004 à 00h00
La dispersion d'une énième variante du ver informatique My Doom aurait perturbé ce lundi le fonctionnement des principaux outils de recherche sur le web

Doit-on parler de terrorisme électronique ? La dispersion d'une énième variante du ver informatique My Doom aurait perturbé ce lundi le fonctionnement des principaux outils de recherche sur le web : Google, , Lycos ou encore Altavista.

Baptisée MyDoom.O, cette variante se répand comme d'habitude de PC à PC en exploitant une faille de sécurité du système puis récupère un maximum d'adresses électroniques avant d'envoyer automatiquement des e-mails infectés. La nouveauté consiste à recherche également des adresses électroniques sur les grands outils de recherche en effectuant des requêtes multiples, à l'origine des dysfonctionnements observés ce lundi.

Bien que ces requêtes ne soient pas à proprement parler une attaque par déni de service, l'apparition de ce nouveau ver informatique pourrait contribuer à fragiliser Google. La société avait en effet choisi le même jour pour dévoiler les modalités de son introduction en bourse dont la date n'a toujours pas été révélée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles